Actualités

Coup d’œil sur... Viens dans la V@lley

Le 19 octobre, Creative Valley faisait sa rentrée avec une journée networking, organisée dans le cadre de la Quinzaine Numérique. Retour sur les coulisses de cette journée et les thématiques abordées.

Viens dans la V@lley

L’idée initiale était d’imaginer l'événement classique de "Rentrée de Creative Valley" sous un autre angle. L’équipe à présent au complet, nous développions en effet la programmation 2017 – 2018 afin d’offrir des activités récurrentes et riches en contenu, pour inspirer la communauté du Hub. Stop aux événements dispersés, place à un plan d’actions logique et concret pour l’avenir du Hub et de sa communauté !

La question que notre équipe s’est posée directement : comment faire de cette rentrée un événement inspirant, intéressant et qui réponde à un réel besoin des acteurs locaux ? En d’autres mots : pour quoi et/ou pour qui se déplacerait notre communauté, nos membres ? Quel serait l’intérêt pour eux de venir à cette journée ?

Nous avions testé de petites formules de moments « networking », de « réseautage » pendant l’été. Nous avions même profité de l’édition du Startup Camp Hainaut à Mons pour les proposer à nos porteurs de projet et se servir d’eux comme cobayes. Leurs retours nous ont aidé et une formule est ressortie : le Jeudi Midi au Frigo. On vous explique le concept par ici !

Nous est alors venu l’idée d’appliquer ce principe sympathique et convivial à toute une journée : du networking fun, avec des moments de partage, d’échange et des moments inspirants pour notre public cible : que vous soyez entrepreneur, citoyen, artiste, étudiant, curieux, passionné ou autres. Le choix des orateurs est évidemment crucial pour atteindre cet objectif et nous avons ciblé des personnes accessibles. Parmi elles, Jefta Hoekendijk, artiste numérique montois, qui réagissait sur la thématique de l’apprentissage collaboratif (le « peert-to-peer ») qui est actuellement développé en milieu scolaire par l’Ecole 42 à Paris.

Jeud Midi au Frigo

Au soir, nous retrouvions Gaëtan Libertiaux, co-fondateur du KIKK Festival, événement (re)connu. Il l'a évoqué évidemment mais il nous a surtout exposé tout autre chose : les projets de Superbe, studio proposant des expériences interactives.

Soirée networking

Tout cela pour quoi finalement ?
Proposer un espace, proposer du temps, proposer un autre concept du networking… Mais pour quoi ? Une soirée networking, ce n’est pas qu’un apéro et un échange de cartes de visite. C’est un échange de connaissances et d’expériences, une prise de conscience, une réflexion sur son quotidien, voire même une introspection. Et si cela parlait également aux autres, à notre communauté ?
« Tout un concept », nous diriez-vous !
C’était l’envie, ce que nous aimerions pouvoir vivre à des événements professionnels qui se veulent inspirants. Une expérience. S’élever, sortir du cadre, prendre le temps de réfléchir à tout autre chose, le temps d’une journée ou d’une soirée.

Nos intervenants nous ont donné matière à réfléchir, ils nous ont fait rêver parfois… Et vous, quand avez-vous rêvé la dernière fois ?


____

Venez rêver avec nous !
Prochaines activités :



Postée le 26/10/2017